Aller au contenu
Accueil » Comment organiser un team building à Paris ?

Comment organiser un team building à Paris ?

  • par

Le stress et l’anxiété sont deux choses présentes au quotidien au sein d’une entreprise. Le meilleur moyen pour faciliter la cohésion au sein d’une société est d’organiser un team building. Il s’agit d’un événement qui nécessite une préparation comme il faut. Cet article vous en dit davantage sur le sujet.

Que savoir sur le team building ?

Encore appelé consolidation d’équipe, un team building est un évènement au cours duquel des collaborateurs d’une même entité deviennent une véritable force en termes de rentabilité. Cet évènement peut avoir lieu sur un ou plusieurs jours. Tout dépend des objectifs à atteindre et du nombre de collaborateurs qu’il faudra consolider. Compte tenu de son extrême efficacité, il est possible de rencontrer des professionnels spécialisés dans l’organisation d’un team building.

Quelles sont les astuces pour planifier un team building ?

Elles se détaillent comme suit :

Établir son planning

Se conformer à un calendrier est le premier principe de l’organisation. Dans le cas où vous aurez plus de 200 personnes qui participent à votre séance, prévoyez si celui-ci doit se dérouler sur plus d’une semaine ou non. De cette façon, vous aurez une marge de temps suffisante pour parfaire le moindre détail. Vous rencontrez des difficultés ? Servez-vous d’un logiciel ou d’une application mobile dédiée.

Mettre sur pied une équipe

Dans l’expression ‘‘team building’’ se retrouve le mot team qui désigne groupe. En effet, la bonne évolution de la séance repose sur l’établissement d’équipes. Une équipe a plus de chance de remporter une épreuve, comparativement à un individu. C’est dans cette optique qu’il faut vous assurer en second lieu de la constitution des équipes.

Fixez-vous des objectifs

La réussite d’un team building dépend des objectifs fixés aux préalable. C’est-à-dire que si vous visez le renforcement de l’entente, il faudra élaborer des épreuves allant dans ce sens. Par contre, s’il s’agit d’un autre aspect que vous songez renforcer, il vous suffira de mettre sur pied un programme qui pourra favoriser cet élément.

Quel budget ?

Contrôlez vos finances avant de vous lancer, car un événement qui dure dans le temps pourrait nécessiter un gros budget. Dans le cas où vous ne seriez pas le dirigeant direct de l’entreprise, renseignez-vous si au préalable cette dernière a déjà eu autrefois participé à ce genre de séance. De cette façon, il vous sera plus facile de faire vos prévisions budgétaires.